mardi 9 mai 2017

{ Lecture } # 19 Happy Ending de Victoria Van Tiem

"Happy ending" (2017)
Titre original "Love like the movies" (2014)
Victoria Van Tiem (USA)
Editions Harlequin (2017)

372 pages

 4ème de couverture
 
"Shane Bennett, c’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…"

 Avis et résumé
 
Petit coup de cœur du début de l'année, également reçu dans la box Dans ma Bulle du mois de février, avec le livre que je vous ai présenté hier, Enfin toi. L'héroïne approche de la trentaine, peut-être est-ce pour ça que j'ai bien aimé cette romance  ... mais peut-être pour d'autres petites choses également.
Bref. L'héroïne, Kenzington, dit Kenzi est fiancée à Bradley alias M. Parfait. Semble heureuse mais a l'impression d'être le vilain petit canard de la famille.
Puis, un jour, Shane Bennett refait surface, celui qui était le grand amour de Kenzi il y a pas mal d'années. Mais, il est surtout un client dans la boite de Kenzi et elle risque d'être viré si celle-ci ne fait pas bien son boulot, manque d'argent dans l'entreprise ... blablabla ... il demande un service pour son entreprise avec un thème assez équivoque : L'Amour comme au cinéma. En effet, Kenzi est une grande adepte des comédies romantiques et connait même les dialogues. Il lui propose même de jouer des scènes de film ensemble, entre autre : "Nuits blanches à Seattle", "Pretty Woman", "Le Journal de Bridget Jones", "27 robes", "Dirty Dancing", "16 bougies pour Sam", "Love Actually", "Un monde pour nous", "Vous avez un message" et "Le Mariage de mon meilleur ami".
Bref. Pour les amoureux des comédies romantiques ce livre vous plaira. Je n'en dis pas plus pour vous permettre de le découvrir mais ce fut une pépite pour ma part. J'ai ri, je me suis demandée quand est-ce que .... L'héroïne nous tient avec ses maladresses et l'auteur sait très bien souligner les scènes des films cultes qui nous font sourire tout bêtement.

❀❀❀❀❀
J'adore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...