lundi 8 mai 2017

{ Lecture } # 18 Enfin toi de Molly McAdams

"Enfin toi"(2017)
titre original "Letting Go" (2014)
de Molly McAdams (USA)
Édition Harlequin (2016)

342 pages

 4ème de couverture

"Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?"

 Avis et résumé

Un livre "romance" assez rapide à lire, je dirais que j'ai un avis assez mitigé le concernant, sûrement parce que j'ai 10 d'écart avec les héros de l'histoire ... ou pas. L'histoire est sympa, se reconstruire après le décès de son fiancé n'est pas une chose aisée et l'intrigue se déroule 2 ans après cette phase. Une personne rendra dingue Grey, alors qu'elle est en train de reprendre le dessus en lui laissant des messages à propos de son fiancé mécontent, Ben. Mais est-ce Ben qui laisse des messages ou quelqu'un se faisant passer pour lui ? (j'aurai lu ça en 4ème de couverture j'aurai trouvé l'histoire plus passionnante). 
Sinon, le texte est écrit à la 1ère personne, c'est sympa mais on jongle entre Grey et Jagger, un chapitre ça sera Grey, l'autre chapitre Jagger. Je dirai que ça apporte quelque chose au récit, on ne s'ennuie pas, on imagine facilement à quoi ils pensent en prenant en compte leur souffrance et sentiment et ce qui nous permet de s'attacher aux 2 personnages. Finalement, on apprendra que tout le monde a ses petits secrets et que tout parent n'est pas parfait.
Ce livre, je l'ai découvert dans la box Dans ma Bulle. Il s'agissait d'un des 2 livres de la box de février ... évidement j'ai gardé mon livre préféré pour la fin ;). Mais c'est une très bonne box pour les amoureux de la lecture avec des livres récents. D'ailleurs, je vous présente la box sur le site de Toutes les Box.

❀❀❀
J'aime bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...