jeudi 3 novembre 2016

{ Lecture } # 12 Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

Source : Le Figaro

4ème de couverture

"La Huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouve face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus."

Résumé & avis

Pour changer des romans Harry Potter que nous connaissons tous, enfin je parle de ceux qui les ont lu et non uniquement vu. Ce livre change pas mal de chose !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime imaginer la suite ... je l'ai fait entre chaque tome d'ailleurs, c'était long d'attendre, mais ça vous le savez déjà.

Bref, à la fin du dernier tome d'Harry Potter, je m'étais fait mon propre scénario à moi et le trio Rowling, Tiffany & Thorne donne ce que j'ai presque imaginé. Oui, je dis presque car j'ai eu mes surprises. Enfin surprise est un bien grand mot car on tilte rapidement sur le méchant de l'histoire, enfin c'est bien trop louche pour passer inaperçu. Ce qui m'a un peu déçu lors de la révélation, je n'ai pas eu MA surprise.

L'histoire commence à la fin du 7ème volet, à la gare de King's Cross à Londres, sur le quai 9 3/4. Harry et sa femme Ginny ont a présent 3 enfants, l’aîné James Potter, Albus qui fait son entrée à Poudlard et Lily qui a 7 ans. 
Albus fait part à son père qu'il a peur de finir à Serpentard, Harry rassure son fils en lui disant que le Choixpeau Magique tiendra compte de ce qu'il ressent. Dans le train, il se lie d'amitié avec Scorpius Malefoy, dont le père était un grand ennemie d'enfance du père Potter.

Le Choixpeau magique indique à Albus dans quelle maison il sera et certaines amitiés prennent fin deviennent difficiles.

Ensuite la pièce de théâtre nous fait passer d'année en année jusqu'à la 4ème année, avec un ado rebelle ... Albus se rebelle contre son père et décide de réparer ses erreurs passées et sauver Cedric Digorry.

La partie I est consacrée à la recherche du moyen afin partir dans le passé. Dans la partie II, mini Potter partira dans le passé et ira sur quelques événements marquants afin de sauver Cédric jusqu'à ne plus ... (je ne dirai rien). Bref, trahison, enfant maudit, je vous laisse chercher duquel il s'agit ! Et pour finir Albus finit piégé quelque part.

Gros spoile : en fait nous assisterons au décès de RON !!















Non c'était une blague ! Ou pas

Pour les curieux : qui a repris les rôles sur scène ? Voici quelques images !

Harry Potter 

Ginny

Albus Severus Potter


Ron Weasley

Hermione Granger-Weasley

Rose Granger-Weasley

Drago Malefoy

Scorpius Malefoy


Note


16/20

J'ai beaucoup aimé l'histoire sous forme de pièce de théâtre mais je suis en manque de surprise, l'intrigue se devine bien trop vite. J'aurai aimé voir un peu plus le frère et la sœur d'Albus et en savoir plus sur la femme de Malefoy, notamment sur la malédiction. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le jeu Albus/Ron avec Hermione au Ministère.
Mais, ça m'a donné envie de découvrir la pièce, un jour peut-être !

Edit : Je pense qu'il est peut-être mieux de la voir que de la lire. Mais son prix reste assez élevé pour l'instant.

2 commentaires:

  1. Bah mince alors, j'avais décidé de ne pas l'acheter et maintenant j'ai très envie de le lire ! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je dirai que c'est à lire quand même pour se faire son propre avis

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...