jeudi 2 juin 2016

SANITERPEN #2 Contre les parasites externes { Article Sponsorisé }

Suite à mon article de l'an dernier, cette fois-ci, nous testons les produits contre les parasites externes pour nos animaux. Je vais prendre un exemple tout bête. Personnellement, mon souci numéro 1 avec Léon ce sont les tiques et je suis bien consciente qu'en partant en canicross avec lui, on ne va pas arranger ce souci. J'ai trouvé des produits efficaces contre les tiques ceci dit, mais ce sont des produits que l'on peut appliquer seulement si nous n'avons pas de chat. Je n'ai pas de chat ok mais peut-être qu'un jour j'aimerai en avoir un ...de plus ayant de jeunes enfants, je dois faire attention aux jours d'application du produit pour qu'ils ne touchent pas à l'animal. Oui, je suis la fille qui psychote avec tous ces produits.

Mais voilà que SANITERPEN me propose des produits "en nouveauté" pour traiter l'animal a bon escient. Et c'est votre hôte préféré, Darwin, qui va vous les présenter.

Commençons par traiter l'animal avec le répulsif insectes au pyrèthre végétal
Ce produit permet d'éloigner les insectes nuisibles de l'animal. Il est efficace contre les puces, les poux, les poux rouges, les tiques, les mouches, les moustiques et les phlébotomes (tu sais ceux qui transmettent la leishmaniose). S'utilise sur les chiens, chats, lapins, cobayes, chevaux, poules ... 
Pour les animaux aimant se lécher : ce produit contient du BITREX qui est une substance très amère pour empêcher l'animal de se lécher.
Il est formulé à base d'actifs naturels d'origine végétale et de poudre de talc. 

Bien entendu pour une efficacité totale il faut proscrire tout bain pendant les 2 jours suivant le traitement.Il faut appliquer 4 g de poudre par kg de poids corporel de l'animal, soit 1 cuillère à café pour un animal de 1 kg. En cas de période de forte infestation, le traitement peut être renouvelé 2 à 3 fois par semaine, et une fois par semaine à titre préventif.

Son prix : la boite de 200 g est au prix moyen de 13.50 € dans les jardineries et animaleries.

Mon avis perso : Pratique pour les chiens qui n'aime pas l'eau et surtout pour traiter plusieurs espèces à la maison. L'animal aimant être manipulé apprécie la session massage "bichonnage", j'ai 2 chiens qui ne demandent que ça. Par contre, j'ai du mal avec l'odeur pin, mais je finirais par m'y faire.

Traitons ensuite l'habitat avec
Il s'agit là d'une poudre pour traiter l'habitat de l'animal. Canapé, lit, tapis, coussin, panier, sac ou cage de voyage. La poudre ne tâche pas et s'utilise sur les textiles, matelas, dans les placards... Permet de traiter l’environnement contre les puces, tiques, fourmis, punaises, cafards et mites. Ici, on apprécie car nous avons pas mal de cloportes.
On laisse agir la poudre 2 à 3 heures et on passe l'aspirateur.
A appliquer si possible le soir, à la nuit tombante.

Son prix : la boite de 250 g environ 11 € et la boite de 500 g environ 16.50 € en jardinerie et animalerie

Et pour terminer l'entretien de l'habitat

Version liquide de l'insecticide au pyrèthre végétal. Permet de traiter des surfaces plus importantes, 100 m² pour un flacon de 1L. Il est recommandé pour l'extérieur.
Agit rapidement et est actifs sur les mouches, moustiques, puces, poux, poux rouges. Se renouvelle dès apparition d'insecte.

Diluer 10 cl dans 0.5 L d'eau FROIDE et appliquer par pulvérisation sur le sol, les murs, les contours de fenêtres et de porte en évitant le ruissellement. Laisser sécher.

Sortir les animaux pendant le traitement.

Son prix : Environ 16 € en jardinerie, animalerie.


Je remercie Saniterpen pour leur confiance et Véronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...