samedi 20 février 2016

Déménagement

La Pipelette déménage dans 2 mois maximum.

Je vous en parlais souvent, de notre volonté de nous rapprocher de la famille, histoire de profiter un peu plus de notre vie de couple, retrouver un job pour bibi et pour ainsi savourer au plus mes moments famille. Non que je ne les savoure pas en ce moment, mais j'ai quelque peu l'impression de les "subir" du fait que je ne vois rien d'autre (bref, la vie d'une mère au foyer quoi).

Donc, je quitte Toulon, le Var, le PACA, le sud-est, le sud quoi !

Je vous laisse deviner où nous partons en avril avec cette courte vidéo (et vous découvrez ma culture cinématographique en prime) :


N'étant pas normande (uniquement par alliance) j'ai bien le droit de les imaginer ainsi.
Je vais troquer mes tongs contre une paire de bottes de pluie tout en prenant mon ciré (clin d’œil) ou ma peau de bête. Je vais tacher de prendre quelques crânes d'ennemis toulonnais pour y boire mon cidre (bon ok j'arrête, pis je n'ai pas d'ennemi [enfin je crois]).

Plus précisément je pars pour la Manche dans le Nord Cotentin .... pour le moment ma géographie normande s'arrête à Caen, Cherbourg, Calais et Mont Saint-Michel, en bonne parisienne que je suis hein. Va falloir que j'enrichisse ma petite culture ... pis avec mon teint qui ne bronze pas cette fois-ci je pourrais me fondre facilement parmi les habitants.

Pour ceux qui sont nuls en Géo, je pars par là


Après 8 ans au soleil (entre Martinique et Toulon) je pense que cette nouvelle aventure, bien qu'elle me réjouisse, va me piquer le nez et il va falloir que je garnisse ma garde-robe version frigo.

L'annonce aux enfants est très bien passée au départ, on leur dit qu'on essaie de tout faire pour avoir une maison, on passe à des loyers casi équivalent à ici qui valent un appartement.

Mister Tortue est encore trop jeune pour comprendre mais Mister Lézard commence à réaliser à peine qu'il va perdre tous ses copains ici. Bien qu'il a vu beaucoup de copains et copines partir au cours de ces 3 dernières années. Ce qui le chagrine le plus, c'est le froid mais surtout la pluie, ce petit homme est martiniquais et n'aime que le soleil et je n'arrive pas à vous décrire à quel point il râle lorsqu'il fait très froid le matin ou lorsqu'il pleut ... et en Normandie ... l'herbe y est plus verte.

Enfin, je m'attends à 2 petits mois de galères pour gérer ce déménagement, je m'excuse pour mes futures absences ici mais j'essaie de programmer des articles, histoire que le blog tourne.

Quelques uns d'entre vous sont en Normandie ?

1 commentaire:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...