mardi 24 novembre 2015

{ Les Blogueuses s'en mêlent } Mon DIY d'hiver


Bonsoir, tout nouveau tout neuf, on inaugure un nouveau groupe de blogueuses franco-belges ou plutôt belgo-françaises puisque fondés par 2 blogueuses belges : Elinaïs et Sarah & Co. La liste des blogueuses se trouve juste en bas de l'article, viens y faire un tour, tu vas te régaler.

Chaque mois, nous vous présenteront toutes un petit sujet et pour ce mois de novembre nous avions un DIY à faire sur le thème de l'hiver.

Pour moi l'hiver signifie cocooning et lecture d'un livre auprès d'une bougie, mais aussi voir un petit sapin sur mon bureau. C'est pourquoi je vous propose 2 petits DIY autour de la pomme de pin.


Mon petit centre de table "à la lueur d'une bougie"

En hiver, je ne sais pas pour toi, j'apprécie mon canapé et reprendre un livre avec ma tasse de thé ou café et quelques morceaux de chocolat MAIS surtout être à la lueur de la bougie. Ca me donne la sensation d'une ambiance réchauffée dans l'appartement.

Pour ceci j'ai eu besoin :
  • Une bougie décorative (que je n'allumerai pas) - EURODIF
  • Un bout de guirlande blanche
  • De pommes de pins de Chamonix ;) (oui j'en suis contente)
  • Une petite brosse ou pinceau
  • Une guirlande lumineuse à piles
  • Un bocal en verre - IKEA
  • Des bougies led - CARREFOUR


Je dépose mon petit interrupteur sous la guirlande histoire que cela fasse joli.

Après avoir ramasser des pommes de pin, pensez à les laver ou les brosser afin d'éliminer les poussières.
Et voilà le résultats
Version jour

Version nuit


Mon petit sa'pin

Lorsque je travaille sur mon bureau, que ce soit les cours, les box ou lorsque je geek tout simplement, j'aime avoir un petit sapin.

Pour ceci j'ai eu besoin :
  • Une bombe argentée
  • Une pomme de pin
  • Un mini pot
  • Des perles

Je pense à dépoussiérer ma petite pomme de pin.
Ensuite, j'utilise la bombe argentée. Attention à bien protéger votre table avant de pulvériser car ça tache. Je laisse reposer 2 heures puis je colle mes petites perles pour donner un effet boules. Vous pouvez également ajouter du fil pailleté pour donner un effet guirlande. J'ai trouvé à Monsieur Bricolage de petites étoiles qui m'a permis de faire de mon sapin, un vrai sapin, à mes yeux.
Le tout dans le pot et le tour est joué.


Et voici, les DIY d'hiver des blogueuses :

14 commentaires:

  1. Le petit sapin à faire avec les enfants... J'adore! Et ton centre de table aussi... :)

    RépondreSupprimer
  2. Le petit sapin, je suis trop fan ! Je vais tenter de le refaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci, c'est tout simple mais ça donne son petit truc hihi

      Supprimer
  4. Très joli, ça donne une douce ambiance de Noël j'adore

    RépondreSupprimer
  5. j'adore c'est trop beau et son sapin est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci, je crois que mon sapin a eu son petit succès

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...