mardi 8 septembre 2015

Vacances à Chamonix # 1

Je ne vous ferai pas tout mon blabla sur mon retard sur le blog, vous me suivez depuis suffisamment longtemps pour savoir que je ne suis pas à jour et que je ne le serai jamais (lol).
Je vous présente tout de même nos vacances sur Chamonix, sur plusieurs articles, un petit coin à découvrir mais qui souffre relativement de la pollution.

Fin juin, comme vous le saviez, je devais faire le Marathon du Mont-Blanc, nous avions prévu de partir en famille à la montagne pour découvrir un nouveau lieu, car le Mont Faron, a beau être une montagne ... ça fait toujours du bien de voir autre chose.
Faute d'une blessure, le séjour s'est transformé en VACANCES (vrais vacances) sans marathon (mais on s'y fait).

Un 1er petit article en guise de mise en bouche avec quelques photos à notre arrivée au Chalet. Je me demandais si j'allais garder les photos que j'avais faite de l'extérieur du chalet au secret ou vous les montrer. Le hasard a tranché et m'a fait perdre une partie de mes photos du mac (dépitée je suis). Je ne vous offrirai que quelques photos de l'intérieur.

La dame qui nous a reçu dans son chalet est superbe, j'aimerai vous recommander le chalet mais j'ai peur de me faire siffler la place l'été prochain (non je vous le dirai dans le dernier article).

Voici notre petit salon, beaucoup de siestes improvisées sur ce canapé, moi qui ne suis pas adepte de la sieste, je ne sais pas si c'est l'air de la montagne ou les peluches qui m'ont embarqué dans le sommeil.
 Il s'agit d'un tout petit chalet, l'échelle mène à la chambre avec 4 lits côtes à côtes (plus la photo), où nous avons dormi tous les 4.

Une petite chose nous a marqué en arrivant dans le chalet, beaucoup de coeur. Au début, nous nous sommes dit que les proprio les aimaient mais en explorant Chamonix on a vu que c'était une particularité du coin.

Un petit coucou de Mister Tortue qui découvre la montagne


Un peu nuageux mais il faisait très chaud lors de notre séjour, une belle canicule qui ne nous a pas donné de fraîcheur par rapport au temps varois.

Promenons-nous dans les bois !

Nous sommes partis en famille, petite particularité du chalet, nos amis à 4 pattes sont admis. Léon a bien poussé depuis cette photo. 

 Retour au chalet avant la nuit, on découvre un temps très changeant.

Et lorsque la nuit tombe, nous découvrons de jolies lumières dans le chalet. Oui je sais je m'émerveille pour tout mais c'est agréable.



Beaucoup de décoration avec des pommes de pin, une décoration qui nous a inspiré pour l'appartement.

Vous voulez découvrir la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...