lundi 22 juin 2015

{ Reporter } The Running Heart

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une course qui mérite d'être connue. C'est la course de mon ami Fabrice. Sa course qu'il fera en une journée cet été.

Dans un mois jour pour jour, le 22 juillet 2015, Fabrice parcourera 124 km pour faire l'aller/retour Toulon Marseille.

Vous devez vous demander si ce gars est complètement fada pour se faire 124 km en plein été dans le sud. En fait, pas tant que ça, il s'agit d'une course pour fêter les 40 ans de sa renaissance, un réel hommage, une symbolique même.


Fabrice est né le 18 mars 1975 avec un CIV (une Communication Inter-Ventriculaire), c'est-à-dire que  la membrane qui sépare le coeur en 2 était absente. Le sang chargé en gaz carbonique se mélangeait donc au sang oxygéné. 
C'est après 2 arrêts cardiaque, qu'un professeur travaillant à la Timone à Marseille et revenant des Etats-Unis, le professeur Aubert, a proposé aux parents de Fabrice une nouvelle technique.

Le 22 juillet 1975, Fabrice a été opéré alors âgé de 4 mois. Alors que tout le monde s'attendait au pire, Fabrice et l'équipe médicale se sont battus jusqu'au bout. Il fut ainsi suivi pendant des mois par ce professeur et a donc emprunté une fameuse route pour faire des allers et retours de Toulon à l'hôpital de la Timone à Marseille.

40 ans plus tard, Fabrice rend hommage à ce professeur ainsi qu'à toute l'équipe médicale de lui avoir donné une seconde naissance. Il rend également hommage à ses parents qui faisaient l'aller/retour par les petites routes, routes qu'il empruntera le 22 juillet prochain en passant par Ollioules, Evenos, Le Beausset, Le Camp du Castellet, Cuges, Aubagne et Marseille.

Avec cette course, il montre également qu'il a pu vivre tout à fait normalement, il pratique de la course d'endurance, du trail et a également pratiqué du football, du rugby et du VTT.


Sa devise 

"Même opéré à coeur ouvert on peut faire du sport comme tout le monde"


Bien entendu, ce jour-là, Fabrice ne sera pas seul, on va soutenir notre copain traileur dans son projet et ceci jusqu'au bout. 


Une équipe technique est présente avec :


Un véhicule de ravitaillements, vêtements, matériel médical ...
Un médecin urgentiste
Une ambulance

Et des copains traileurs

Je serai également présente sur quelques portions pour le soutenir ou faire sa playlist humaine.

Je vous invite à visiter sa page Facebook.


4 commentaires:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...