jeudi 28 mai 2015

A 30 jours du Marathon du Mont-Blanc


30 jours, soit 1 mois tout rond avant le Marathon du Mont-Blanc.

Depuis mardi, je suis en mode rééducation pour cette fameuse cuisse et j'entends encore que je traite "trop" tard cette blessure ... il y a un médecin qui ne me reverra plus jamais.

En gros, après mon retour de chez le kiné, en utilisant mes termes vulgaires, les fibres du muscle se sont reliées entre elles en faisant un amas = cicatrisation caca = toujours des douleurs.

J'espère que tu as compris car je ne peux l'expliquer autrement. Donc nous voici 5 semaines après la blessure a essayer de me remettre sur pied pour ce marathon. Heureusement que je n'avais aucun objectif de podium - sinon je serai là en train de pleurer telle une cascade. Ma phase déception/colère/rasleculcul est passée.

Mardi, j'ai eu droit aux ondes de choc, quand tu ne connais pas tu te dis "okay" mais quand tu vois la kinésithérapeute mettre un casque sur les oreilles de ton fils tu te demandes "pourquoi ? je vais crier de douleur ?" - cette machine qui te fait un mal de chien quand on appuie sur la zone douloureuse fait un bruit pas possible tout simplement.

J'ai eu droit à ma 2nde séance ce matin et un gros hématome est remonté à la surface de la cuisse, l'après-midi tu troque rapidement ton short contre un jean pour éviter certaines questions - mais surtout pour enfiler ton bas de contention.

Dans 15 jours la kiné espère une reprise des entrainements RUN, moi aussi j'espère beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.

En attendant, on augmente le nombre de séance de rééducation par semaine et on draine tout ça. 

Dans ma grosse tête, c'est tenter le marathon en moins de 9h en courant un peu et marchant beaucoup. Grâce à mes bâtons, je ne pousserai pas comme une furie sur ma cuisse avec mes mains dans les montées.
Quant à l'échec, je l'ai déjà accepté, je tente mais si je ne peux pas continuer tant pis, la course est payée et je compte en prendre plein la vue. Oui j'ai retrouvé le sourire, la pipelette est une battante.


En attendant, tu regardes ton vélo d'appartement, en lui mettant un joli drap blanc dessus, en lui disant à une prochaine. Tu ranges également tes baskets afin d'arrêter de te faire du mal et prends des nouvelles des copains du club en te disant que tu les retrouveras finalement en septembre au stade.

A présent, je cherche de jolies activités à faire sur Chamonix et si toi tu me lis et que tu vis sur Chamonix, n'hésites pas à me le dire, je serai ravie de te faire un coucou.

2 commentaires:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...