jeudi 30 avril 2015

Bilan avec mes baskets #04-15

Petit bilan du mois d'avril mais aussi le check-point à J-60 du Marathon du Mont-Blanc, bien que nous sommes à 58 jours de la date.
Le mois dernier, j'avais annoncé que je voulais faire 10h de course à pied et de vélo confondu et 50 km de run en avril, challenge relevé ou pas ?



Oups, à peine 9 h au total et j'ai dépassé les 50 km que je m'étais fixée. La blessure a la cuisse de vendredi dernier m'a bien freiné, après avoir vu le docteur .... il s'avère que c'est un étirement des ligaments et qu'il me faille du repos. Il voulait m'imposer 3 semaines de repos mais avec mon regard du Chat Botté

j'ai une semaine de repos et je peux retenter avec "halte" à la moindre douleur. En attendant dopage d'anti-inflammatoire, de froid et de pied en l'air (qui piétine plus qu'il ne se pose).
Je mets ça sur le dos du cumul fatigue, manque de sommeil et allergie.

La fin du mois devait se conclure sur du renforcement musculaire mais jouer les mamans solo avec un petit boucan de 2 ans qui crapahute partout et arrive à se blesser la cornée de son oeil ... ce n'est pas de tout repos en filant d'urgence chez l'opthalmo (et que d'aventure lorsqu'il te prescrit un collyre qui ne se fait plus la veille de long WE) .... m'enfin ceci est une autre histoire.

3 séances Renforcement Musculaire ce mois-ci, je sais, je sais, ce n'est pas bien.
Allez, je lance le challenge du mois de mai : vu que Madame Lacuisse fait sa feignasse.
15 séances de RM (Renforcement Musculaire) et 5 de CAS (Corde à Sauter).

Et puis les escaliers, je vous laisse décider, mais soyez raisonnable, je n'ai rien fait ce mois-ci.

Et objectif Bike : 10 heures ça serait bien histoire de dire que j'ai enfin rempli mon objectif. Et Run : 55 km.

J'ai les yeux plus gros que mes baskets hein, on verra bien, mais si je ne me fixe rien, j'apprécie de flemmarder.

4 commentaires:

  1. Bravo quand même. J'espère que ta douleur ba disparaître. Biz VA NOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut prendre son mal en patience c'est ça le plus difficile, on va dire que c'est en bonne voie. Bons rétablissements à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  2. Ça s'approche cette petite course :-)
    L'organisation doit pas etre facile avec ton petit bout casse-cou....tu es bien courageuse
    Par contre c'est pas trop risqué de passer de 3 semaines à une seule semaine de repos? (Même si 3 semaines c'est super long. ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle approche à grand pas, mais j'arrive à retrouver ma zennitude, je ne stresse pas plus que ça :p

      Quand Michel rentrera de son déplacement au USA je pourrais reprendre un entrainement plus régulier, en m'assurant la bonne garde de mon petit casse-cou :)

      Le doc m'a dit de tenter, si j'ai une douleur je dois stopper, toute façon je vais le savoir rien qu'en conduisant vu que ça me gêne. Je dois surtout apprendre à m'échauffer et m'étirer, des choses que je ne fais jamais, je me fais quelques séances de stretching en ce moment et un peu de vélo (j'évite de bouriner même si c'est tentant)

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...