mercredi 8 avril 2015

A 80 jours du Marathon du Mont-Blanc

Tic, tac, tic, tac ... la date approche et la trouillomètre est presque au max. Je pense qu'elle aura atteint ses limites à quelques minutes du départ.


J'essaie de re développer mon endurance pour le moment en augmentant petit à petit le nombre de minutes de course. Dans 1 mois, j'espère bien atteindre les 2h sans m'arrêter. Attention, je suis gourmande, j'espère beaucoup de chose mais j'y vais au ressenti.

Depuis une semaine, j'ai enfin pu reprendre un 10 km ... en plus d'une heure certes ... c'est 10 km tout de même.

Je reçois beaucoup de question en ce moment, de mon entourage ou de personnes qui se demandent pourquoi.
Voici la réponse 

Prenez des baskets, chaussez-les, courrez et vous me comprendrez ;)

Le dernier 10 km que j'ai fait hier a été assez traumatisant, le tendon d'Achille tire à nouveau et les genoux ne veulent plus coopérer. Je vous admets que j'abuse du bitume en ce moment et ce n'est pas mon élément favori. 

Dans une semaine, ma mère vient passer quelques jours à la maison, je vais pouvoir faire des sorties un peu plus longues et surtout un peu plus tard dans la journée. Je vais également reprendre le dénivelé et faire un peu plus que des "coucous" aux membres du club en allant courir avec eux.

Je ne suis pas fan de la course à pied avec la poussette, j'ai ma tendinite au bras qui m'empêche d'apprécier le fait de pousser une poussette ... je me demande ce que ça va donner avec les bâtons. 

A j-80, je vous montre une photo du chalet que j'ai sélectionné. Oui car bon, c'est bien beau de participer à un marathon à 6h de route de chez soi mais faut penser à se loger. J'ai décidé de couper court à notre quotidien avec de l'espace vert. Il y avait peu de différence de prix entre un appart ou un chalet. Autant en profiter avec 2 enfants et un chien qui vont pouvoir se défouler à fond.

Rien qu'à m'imaginer là-bas, ça me donne envie de manger une raclette et une fondue la tout de suite maintenant .... Gégé tu viendras manger une fondue ?

Un petit chalet où je serais totalement déconnectée du monde, pas d'internet (pas de Wifi ...) pendant une semaine. Pour poster des articles, j'irai à l'Office de Tourisme à Chamonix.

Reste à prévoir le programme des vacances. Je pense à une rando canine ... et surtout juste après le marathon je risque d'être adapte d'une certaine pièce du chalet.

WC ou baignoire ?
Baignoire voyons !!

Voilà le bilan du moment, je vous retrouve dans 10 jours pour vous raconter ce qu'il se passe dans ma grosse tête. 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, petit coup de coeur pour lui, je ferai des photos de l'intérieur une fois sur place. Vais pas piquer toutes leurs photos :p

      Merci

      Supprimer
  2. Ça va revenir. ..verdict dans 10jours (ton prochain article si j'ai bien compris) et avec qq sorties longues dans les jambes. .
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reviendra :) au pire je ferai une rando rapide ;)
      Oui dans 10 jours prochain bilan sur le Marathon, pour ne pas vous casser les pieds trop souvent.

      Merci

      Supprimer
  3. Moi je prend : la fondue, la raclette, la tartiflette et les toilettes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrr ça me ferai de la compagnie dans la salle de bain pendant mes jambes dégonflent dans la baignoire.

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...