lundi 13 avril 2015

1 semaine en baskets # 6

Semaine du 6 au 12 avril 2015


Lundi :
Repos

Mardi :
Run
10,77 km - 1h12'43" - allure moyenne 6'45"/km


Petite régression au temps mais peu m'importe pour le moment, en même temps avoir un temps fiable avec les problèmes de circulation, dont petit bonhomme vert qui ne vient pas ... inutile de programmer la montre en arrêt auto, je l'ai fait une fois elle m'a fait plus péter un câble en se mettant en pause alors que je courais. Oui je suis une tortue mais fière d'en être une.



Enfin, le tendon d'achille fait à nouveau des siennes, bien que j'ai un drop de 12 mm et 7 mm de talonnette. Je pense que le souci vient de ma façon à poser le pied au sol et toutes les cochonneries que j'ingère ... adios charcuterie et soda pffffff.
Pas trop douloureux mais ça a commencé comme ça l'été dernier jusqu'à ne plus pouvoir poser le pied au sol, je préfère stopper avant.

Mercredi à Vendredi :
Repos

Samedi :
Run - Fractionné
Je dirai "essai" fractionné avec un petit bonhomme de 2 ans qui s'amuse à retourner ton sac au milieu du stade et à jeter tes clés d'appart et de voiture partout sans oublier le vidage de porte-feuille ...

1,50 km - 9'16"
Endomondo m'a offert 1 mois gratuit avec sa formule "Premium", une occasion de tester le fractionné.
En zone verte c'est une allure tranquille, mais 7'27"/km pour l'allure lors de l'échauffement de 5 minutes je trouve cela énorme. Il est vrai que j'ai du m'arrêter une fois car j'avais un bébé qui se "faisait la malle" en dehors du terrain ...
En zone rouge, allure plus rapide, sans être au max (feignasse moi ? Oui, si tu veux).


Je préfère abandonner en cours de route.

Vélo P1
5,50 km - 15' - 2'44"/km

Dimanche :
Vélo P2
Petit travail sur les côtes ... avec épisode bébé qui vient t'embêter, j'étais censée faire 15 minutes.
1,5 km - 5' - 3'20"/km

Total de la semaine :

Running : 12,27 km - 1h21'59"
Bike : 7 km - 20'

Totaux : 
19,27 km - 1h41'59"

A noter pour cette semaine, reprendre le renforcement musculaire car le dos commence à être douloureux à cause des impacts au sol. Apprendre à gérer les foulées en arrêtant d'avoir le pied lourd car mon tendon commence à me gêner. Pas de grande douleur mais je ressens une gêne.
Du coup, cette semaine ça sera vélo pour éviter quelques chocs sur Achille (comprenez le tendon) et on essaiera de se caler quelques fractionnés sans bébé à partir de jeudi.

2 commentaires:

  1. Bon courage. Ça va revenir et le tendon sera moins capricieux. .patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui oui moins capricieux quand il ira mieux. Je ne l'ai pas dit mais c'est la rencontre malheureuse avec un tracteur des garçons sur le tendon qui a lancé la douleurs :p

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...