dimanche 2 novembre 2014

Semaine entrainement # 1

Allez hop on reprend du début. Il n'y a pas eu de semi-marathon en septembre puisque je ne le sentais pas et que le tendon d'Achille n'a pas tenu, en septembre fut le mois du repos forcé.
A présent on évite de trop solliciter le corps, les articulations, on y va en douceur et on reprend les semaines entrainement.

J'ai séché les entrainements pour les courses du mois d'octobre et ça s'est ressenti sur chacune des courses.

Cette semaine
27 octobre - 2 octobre

fut la phase récupération après 4 trails de suite sur 3 semaines après un retour de blessure. Cette semaine, je teste à fond 2 applications running et ma montre GPS. Je vous en parlerai prochainement. Je n'arrive pas à me décider sur mon application préférée. Je ne retiens que les mesures de la montre bien qu'il y a eu un petit bug au départ le mercredi. Je n'ai pas activé le mode pause automatique à chaque fois que je m'arrête, histoire de donner plus de challenge sur les progressions futures. En gros, tant que le bonhomme est rouge au passage piéton plus le chrono tourne.



Lundi : REPOS
Mardi : 0:42:52 - 6,04 km - rythme moyen 7'05''/km
Mercredi : 0:34:24 - 4,87 km - RM 7'03''/km
Jeudi : REPOS
Vendredi : REPOS sauf si on peut considérer mes sprints pour aller à la pharmacie pour les médicaments de mon P'tit Lézard
Samedi : 0:41:20 - 5,86 km - RM 7'03''/km
Dimanche : REPOS

Environ 16 km cette semaine, il va falloir que je fasse 50 km par semaine dès décembre. A voir avec le temps (météo) et mon temps (agenda).
Au vu du mauvais temps de cette nouvelle semaine, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de courir et pourtant il va falloir que je commence à travailler l'endurance pour un marathon ... je m'occuperai de la technique dès que je le sentirai et avec le coach.

Par curiosité, voici la comparaison avec Nike +
Mardi : 0:42:52 - 6,04 km - RM 7'06''/km
Mercredi : 0:34:49 - 5 km - RM 6'57''/km
Samedi : 0:40:50 - 5,89 km - RM 6'55''/km petit retard au départ (vilaine batterie de téléphone), j'ai du m'arrêter après quelques mètres pour l'actionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...