dimanche 23 novembre 2014

Course à pied et les Règles

Sujet gore, sujet avant tout féminin. J'aurai pu vous le publier pour Halloween.
J'aurai pu tout simplement mettre comme titre « Running au féminin » mais ça me paraissait bien trop vaste.

Il y a bien une chose que nous subissons nous les nénettes et il nous est parfois pénible de concilier une pratique sportive avec : il s'agit de nos règles, également appelées les Reds, les Rouges, les Anglais ont débarqué, Ragnagna, Ragnagnoufs ...

Il y a quelques mois, je vous parlais de la coupe menstruelle, plusieurs mois après, je l'ai testé sur une longue course. Faut bien y passer pour donner un avis correct.

On se demande souvent quoi porter pour de longues sorties, ne pas sortir quand on a une compétition ou tout simplement parce qu'on est en plein cycle c'est contre la nature du coureur qui a soif de terrain. Une multitude de question nous passe en tête.
- Vais-je porter une serviette ? 
- Un tampon ? 
- Les 2 ? 
- Mais s'il faut que je m'arrête pour changer ? 
- Combien en mettre dans mon sac sans que ça ne prenne trop de place avec l'eau et les barres de céréales ?
- Oui mais, avec la transpiration ? 
- Et si j'ai une fuite ? 
- Je porte un legging noir ? ...

Source : lesanglaisontdebarque.com
Allez les voir c'est sympa :)
Il y a des jours où j'ai envie de dire que Mère Nature est une Connasse.

Et voilà, la magie de la coupe menstruelle. Pas de problème de gratouille, macération, odeurs, tâches et j'en passe ...
Bon pour moi qui a toujours peur d'une fuite, je mets une serviette en plus. Sur ma course, je n'ai pas eu un seul problème de fuite.

Je viens donc vous donner les points négatifs de la coupe (je préfère commencer par les points négatifs)
  1. A la Dexter, tu te mets du sang sur les doigts, mieux vaut avoir de quoi se rincer les doigts         
  2. Risque de fuite, mais ça aussi avec tampon et serviette hein, les boutiques bio vendent également des serviettes non chimiques.
Les points positifs ? Tout à été déjà dit sur cette vidéo


Alors bien sûr, il faut faire attention à son utilisation, ça peut être flippant mais il suffit de bien l'intégrer. Toujours dépressuriser la coupe avant le retrait !
Je vous laisse un petit lien pour avoir quelques informations bien sympathiques :

Et vous, vous adhérez à la coupe ?

6 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas tester depuis que je l'ai recu, celle que j'avais gagné sur ton blog. le mois prochain, il faut que je pense a la tester et je te donnerai mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste car ça change la vie.
      Pense à la stériliser à l'eau bouillante avant chaque cycle.

      Supprimer
  2. Vivement la ménopause !
    ;-p

    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que j'envie les Vétérans là, on fait voler la culotte

      Supprimer
  3. J'ai largement adopté pour la course à pers et la rando en montagne...Pas de déchet, pas de transport de serviette inutile...bref. J'aime ma mooncup ;)

    RépondreSupprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...