jeudi 16 octobre 2014

Vacances en Aveyron # 1 : Partie II

Suite de mon petit article sur les vacances en Aveyron. Le temps passe et main petit cerveau ne garde pas tout en mémoire. La 1ère partie de notre séjour est ICI, avec la course et une visite de grotte.

Nous avons été donc au pied d'une Via Ferrata, celle de Liaucous, elle sera au programme lors d'une prochaine visite en Aveyron. Nous avons admiré la vue sur Mostuejouls, qui est une petite commune aux portes des Gorges du Tarn, à la pointe sud du Causse de Sauveterre.


Nous avons eu au programme, visite de plusieurs appartements sur Millau, non pas pour nous, nous ne comptons pas acheter bien que la région nous plaise. Mon papa étant un Aveyronnais qui s'est exilé sur Paris il y a fort longtemps ... le manque de la région s'est fait sentir et il retourne s'y installer.
Vous avez enfin la réponse du pourquoi

Paris c'est fini !



Avec la visite de Millau, nous sommes donc passé à l'Office du Tourisme et je découvre le fameux évènement que sera le Festival des Templiers.

Nous en profitons pour découvrir une jolie activité pour les enfants. Nous sommes de mauvais varois car ça existe aussi chez nous mais nous allons en profiter ailleurs.

Le Lou Pitchoo Land

Un parc pour les enfants avec des jeux gonflables, toboggan, trampoline ... mais aussi les fameuses bulles pour marcher sur l'eau.
Ce parc n'est ouvert que l'été et se trouve au milieu de l'île du Saoutadou à la Maladrerie à Millau même.
2 forfaits différents. Ma mémoire me fait défaut je ne sais déjà plus. Pour les accompagnants c'est gratuit, en attendant que les enfants s'amusent, les parents sirotent, grignotent mais surtout se relaxent.

Je vous montre quelques photos prises avec le téléphone.





 Des petits canards barbotent le long de l'île, des canoës aussi mais je ne les ai pas photographié.

Si je retourne sur Millau l'an prochain j'en parlerai un peu plus.
J'ai appris que le reste de l'année, ils avaient un entrepôt du côté de Creissels avec toutes les  structures gonflables. Si je garde assez d'énergie lors du Festival je pense qu'une petite visite s'imposera.

A bientôt pour la suite et fin de nos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...