jeudi 16 octobre 2014

Le Marathon du Mont-Blanc 2015 #Pré-inscription

Hello mes petits coureurs et non-coureurs,

Souhaitant m'auto-défier toujours et encore, je me suis pré-inscrite au Marathon du Mont-Blanc en 2015. Je vais juste vous demander de 

Croiser vos doigts

A la fin de la semaine prochaine aura lieu le tirage au sort.

Mais Kézako cette course ?
Un marathon, vous connaissez la distance : 42 km. J'aurai aimé faire celui de Paris en 2015 mais 100 € à lâcher ça pique les noeils. J'ai payé 50 € pour le Marathon du Mont-Blanc et à la grande différence de Paris, de l'altitude, du trail (je n'aime pas le goudron), du grand-air, de la montagne et donc le défi du dénivelé positif. Bien sûr, le départ se fait à Chamonix.
Je suis déjà motivée, il me reste quelques mois pour m'entrainer, le Faron va devenir mon challenge des semaines à venir.

Contrairement à celui de Paris, celui-ci doit se faire en 9 h maximum, vous comprendrez lorsque je vais vous montrer le dénivelé avec quelques barrières horaires (= temps limite pour atteindre un point avant disqualification). En gros, le rythme doit être supérieur à 5 km/h, facile vous me direz c'est la cadence d'un marcheur mais en haute montagne ...

Allez zou, un petit coup d'oeil sur le dénivelé.
Source : http://www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/marathon
Mes courses sur les Templiers n'ont rien à voir, d'où le défi. J'espère réellement être tiré au sort.

Bien entendu, cette course aura lieu le 28 juin (pour nos 7 ans de mariage : quel beau cadeau j'offre à Michel) et une liste de matériel devient obligatoire :

Matériel obligatoire : 

  • Téléphone portable (jusque là normal, je ne pars jamais sans) 
  • Réserve d'eau de 0,50 litre minimum (vive le camelbak)
  • Veste imperméable coupe vent (on ne sait jamais)
  • Sifflet (va falloir en prendre un)
  • Couverture de survie (j'ai)

Matériel recommandé en fonction des conditions météo :

  • Bonnet
  • Collant
  • Gants
Le Marathon du Mont-Blanc soutient également l'association "Vaincre les Maladies Lysosomales". J'ai pris un peu d'avance sur ma liste en versant déjà un tout petit don.

Pour conclure, voici la vidéo du Marathon de l'année dernière, si certains souhaitent se pré-inscrire, c'est le moment, après il sera trop tard et il va falloir batailler sur les places restantes. Je vous admirer le paysage.

Source : Marathon Mont-Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...