vendredi 17 octobre 2014

Course # 2 : La Spartan Race au Castellet - Sprint

Cette course est digne d'un billet : j'ai testé pour vous ! Cette course vaut vraiment le détour. J'ai donc testé la Spartan Sprint. On nous disait entre 5 et 6 kilomètres avec 15 obstacles. Conclusion je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcourus mais j'ai la sensation de bien plus et plus d'obstacles.


La Spartan Race c'est quoi ?

C'est une course nature appelée trail avec des obstacles. Bien sûr nous sommes habillés en armure, casque, sandales et avons une lance. Nooooon je rigole. Tenue de sport de rigueur, du moins des baskets après si on veut se déguiser ...

Cette course a eu lieu au Castellet, sur le Circuit Paul Ricard ce week-end du 11-12 octobre 2014. 2ème édition ici.

Arrivée presque en retard, j'ai passé le muret en bois juste avant la ligne de départ 2 minutes avant le départ. Je remercie d'ailleurs le gentil spartiate de m'avoir fait la courte échelle pour franchir cet obstacle. Même pas eu le temps de faire mon pipi de la peur juste avant la course, je fonce avec la vessie pleine à craquer.
Avant de commencer on nous met en condition physique et psychologique (rires). Et là c'est le départ, on commence à traverser les spartiates munis de coton-tiges géant puis le trail commence. Tout gentillet au départ puis vient du dénivelé, on monte et descend plusieurs fois sur le début du parcours et ça glisse (1ere gamelle). Je tiens à rappeler qu'il y a eu un gros orage et une sacrée pluie ce matin là.

Liste des obstacles dans l'ordre (enfin je pense) :

  1. Passage à 4 pattes sous les barbelés
  2. Passage avec les troncs d'arbre
  3. Franchissement de mur et passage par dessous (3 fois de suite)
  4. Franchissement d'eau qui arrive aux cuisses (j'ai cru que j'aller me faire pipi dessus)
  5. Porté de buche sur un parcours
  6. Nage dans un bassin (glagla)
  7. Ravitaillement
  8. Porté de pneu sur un parcours avec franchissement de muret et eau
  9. Barres horizontales (pénalité 30 burpees)
  10. Levage de poids avec corde
  11. Mur d'escalade
  12. Bottes de foin en forme pyramidale
  13. Passage dans 2 cuves de boue en s'abaissant car barbelés
  14. Nage en passant sous des rondins de bois
  15. Passage tunnel
  16. Descente de pierres
  17. Bain d'eau boueuse avec passage au-dessous ou au-dessus de poutre en bois
  18. Montée de pierres
  19. Montée de corde (pénalité 30 burpees)
  20. Araignée
  21. Passage sous les barbelés sur plusieurs mètres (c'était loooooong)
  22. Le grand mur de 2,43 m
  23. Arrivée avec franchissement de feu
Une superbe course mais quelques points à revoir

Le dossard avec les épingles à nourrice, on le perd sur la fameuse épreuve des barbelés à ramper et on a droit à se faire piquer. Bref : l'an prochain je l'accrocherai au dos.
Le bandeau avec notre numéro de dossard super, mais je l'ai perdu en passant sous les rondins de bois dans le grand bassin. L'an prochain je le porte au bras. Y a toujours une solution.
Ravitaillement : je ne dis trop rien pour la SPRINT, ça reste plus que correcte de nous donner de l'eau mais habituée à avoir un petit quartier d'orange pour bien rebooster.

Résultat de la course :


  • Super froid après la douche (merci à ma maman de prendre tout son temps et de vouloir payer des crêpes aux garçons non pas pendant la course mais quand j'ai fini et que j'ai envie de rentrer ... oui c'est bibi qui conduit)
  • Des bleus partout (je cache encore les bleus de peur que l'on pense que c'est mon mari lol et une mère de famille qui a fait la Spartan a forcément un grain)

  • Des égratignures 
  • Des courbatures
  • Une culotte irrécupérable qui est restée couleur boue 
  • Des chaussettes déchirées
  • Un rdv chez l'ostéopathe
  • Des souvenirs plein la tête
  • Une superbe photo de moi en train de passer le feu

J'avais un tee-shirt rose, un short et des chaussettes noirs, ça se voit ?

  • Et une superbe médaille avec tee-shirt





Une vidéo trouvée sur Youtube sur mon parcours (vague Elite), merci à Benjamin.



Bref. Je l'ai fait et je compte bien la refaire l'an prochain et en équipe, cette année c'était la découverte. L'an prochain, on améliorera le chrono (1h37 il me semble)


4 commentaires:

  1. en tout cas cela devait être bien sympathique. Moi je ne pourrai pas le faire car je serais HS avant de commencer. Le sport et moi , on n'a pas trop d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour cette course mieux vaut aimer le sport en général. L'avantage est qu'il n'y a pas de temps limite donc ceux qui la font en marchant seront forcement "finisher". Certains spectateurs faisaient des remarques parfois car on marchait entre 2 obstacles tellement on était rincé.

      Supprimer
  2. Comment tu peu être fière de toi ! c'est super dure comme course niveau endurance alors bravo a toi !

    RépondreSupprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...