samedi 19 juillet 2014

{ Reprise sport } Entrainement pour le Semi-Marathon # 3


Ne lisez pas ma Chronique Running si le sport vous fait déjà horreur.

Je fais cette chronique avant tout pour moi ;)

COACH NIKE +
POUR LE SEMI-MARATHON

Manque 1 semaine d'entrainement puisque la mise à jour s'est effectuée le WE dernier, 
je réalise donc la semaine 2
Je présente des semaines selon le modèle anglo-saxon car je publie mes “Chronique Running“ que le samedi soir.

Semaine 1
FONDAMENTAUX

Dimanche : découverte de l'application
Lundi : course de 4,8 km
Mardi : course de 8,05 km
Mercredi : cross train
Jeudi : repos
Vendredi : course de 4,8 km
Samedi : course de 8,05 km

EN PRATIQUE



Dimanche :
Repos

Lundi :
Avec la mise à jour sur l'application Nike +, je suis le planning d'entrainement pour le semi-marathon en restant "débutant". C'est dingue de perdre autant en 6 ans mais tout aussi dingue de se voir pouvoir  en plus malgré tout. Il faut tout de même rester raisonnable pour éviter la moindre blessure même si j'ai quelques douleurs au genou (ce n'est pas une nouveauté par contre).

J'ai souhaité voir un bout de terrain pour la Foulée des Gazelles, la prochaine fois, je partirai du parking du Mourillon pour faire tout le circuit.

Durée : 37,54 min
Distance : 6 km > 4,8 km 
Allure moyenne : 6,18 min par km





Mardi :
On continue à jouer les curieuses en empruntant quelques bouts de parcours du semi-marathon, j'ai pu ainsi découvrir la fameuse piste cyclable et croiser ainsi d'autres jogger. Ca fait du bien de courir dans  une zone dépourvue de voiture.

Durée : 54,19 min
Distance : 8,7 km > 8,05 km
Allure moyenne : 6,12 min par km



Pendant les 8 km, j'ai réussi à avoir tous les bonhommes verts pour traverser en courant, donc génial. Au bout de 8 km, la chance a tourné et m'a donné un joli bonhomme tout rouge au passage piéton. Les jambes flagadas (les guiboles qui flanchent), j'ai bien cru qu'elles allaient me lâcher car je me suis arrêtée net. On retient la leçon et soit on court sur place soit on marche très vite sur le trottoir ou encore mieux on continue à courir sur le trottoir en se trouvant un prochain bonhomme vert.

Mercredi :
Repos
J'en profite pour faire une visite chez le médecin pour un contrôle santé afin d'obtenir les certificats, poser quelques questions pour le genou (vive la glace) mais aussi pour quelques soucis d'oxygénation (du à un manque de fer > on change un peu l'alimentation et grande cure de fer) et on évite les sprints.

Jeudi :
J'ai inversé volontairement ces 2 jours.
30 minutes à "se muscler débutant" avec l'application Nike + Training Club "muscle et définition" ...  de bons exercices avec vidéo et commentaires vocaux.

A l'heure actuelle, je me dis que je n'aurai jamais le niveau pour le SM et qu'il est peut-être plus sage de faire les 10 km au lieu des 21 km. Bien que je me fixe en tête, de ne pas jouer les performances cette année, si je le finis entre 2 et 3 heures c'est bien, le principal est de boucler ce semi.

Je viens également de m'inscrire à une course à pied en octobre alors que je ne suis toujours pas inscrite pour les 2 du mois de septembre.

Vous voulez savoir quelle est cette course en octobre ?
Vraiment ?
J'ai peur que vous découvriez ce que je suis réellement en fait si je vous le dis.

Bon .... okay !
Spartan Race
Une course de 6 km environ avec 15 obstacles environ. J'ai demandé à Michel de jouer les taxis ce jour-là vu qu'elle ne se déroule pas sur Toulon.
A voir, si je me souviens comment qu'on grimpe une corde depuis que j'ai quitté l'Armée.

Vendredi :
De grosses chaleurs, j'ai la flemme de sortir pour courir. Le renforcement musculaire de la journée précédente m'a mise KO, j'ai encore mal partout.
J'ai tout de même fait une petite course ce soir vers 19 heures mais il fait encore bien chaud.

Durée : 30,12 min 
(j'ai perdu les 2 premières minutes à mettre la musique sur le téléphone)
Distance : 4,9 km > 4,8 km
Allure moyenne : 6,08 min par km


J'ai l'impression de m'être trainée mais finalement mon allure s'est améliorée.
J'ai ainsi pu finaliser mon inscription pour la Foulée des Gazelles.

Samedi :
Journée repos
J'attends que les grosses courbatures partent et on met le genou au repos.

Je ferai mes 8 km demain et la semaine prochaine sera consacrée au renforcement musculaire puisque Michel part en déplacement professionnel.

Entrainement au fil des semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...