mardi 13 mai 2014

{ Vacances # 1 } Etape Normandie

Hello,

Beaucoup de choses à faire et à voir pendant nos vacances et surtout beaucoup d'heures de route et de fatigue.

Qu'on se le dise, ce sont nos premières vacances en famille, voir nos premières vacances depuis 2008.
Nous sommes partis samedi matin, levée à 5 heures du matin pour boucler les valises et faire les repas pour un départ à 9 heures. Sachant que c'était la première longue route de Bébé Tortue nous avons fait un détour par la Vendée. Nous avons bien fait 10 heures de route au total au lieu des 8 heures ... lorsque mon mini ogre a faim il nous rend la vie dure en voiture.

Nous avons pu retrouver un peu de verdure sur le trajet.

Et nous nous sommes fait un petit copain sur la route avec mon P'tit Lézard, ou du moins un petit oiseau suicidaire qu'on a vu tomber de son nid en se catapultant.


Nous sommes repartis de la Vendée le lendemain après-midi pour aller en Normandie (Cherbourg).

Le lendemain, lundi, nous sommes allés voir Mamie Cherbourg au Centre de Rééducation et avons fait un détour par la plage. The Plage ... !!

Je pense que mes 2 années en Martinique et mes 4 années dans le Sud m'ont fait oublier l'étendu qu'on ces plages normandes. Des plages gigantesques ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir quelques photos.
Des plages qui changent des plages de Toulon et alentours, pas besoin d'enjamber celui qui se bronze sur la plage ... pas de mégots, pas de bouts de verre ... un vrai bonheur.


Seul bémol, il faisait froid, j'ai un peu oublié de mettre des vêtements chauds, je me suis habillée en sudiste avec un legging et une petite veste en laine. 

Aujourd'hui, ce fut tournée en ville, au centre ville de Cherbourg, qui a de jolies rues piétonnes. Ayant mes 2 pirates avec moi, je n'ai pas pris de photo.
Pour finir par faire quelques achats "normands" et des achats pour le mariage de ce week-end.

Suite très prochainement.
Après les Marseillais ou les Ch'tits à Rio c'est la Parisienne en NY yahoouuuu ;)

4 commentaires:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...