lundi 14 avril 2014

{ Activités } Les pousses de lentilles by Bébé Tortue

Ce matin, avec Bébé Tortue, ce fut presque une activité jardinage avec les lentilles.

Voici ce que l'on a utilisé :
Des lentilles
De l'eau
Un pot
Du coton


Nous avons mis une première couche de coton, puis des lentilles, une petite couche de coton puis quelques millilitres d'eau.

Bébé Tortue voulait boire et renverser le pot, d'où le flou de la photo.
En tout cas, mettre les lentilles dans le pot ça l'a beaucoup intéressé.


Pour le pot, nous avons pris une boite de conserve que nous avons customisé à l'occasion avec du fil chenille (couleurs choisis par Bébé Tortue)


A présent, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse.

5 commentaires:

  1. trop bien j'avais déjà vu ça je testerai bien aussi tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pis très simple :)
      Cet après-midi, nous faisons encore du jardinage mais avec mon P'tit Lézard :)

      Supprimer
  2. Huhu, je ne savais pas qu'on pouvait planter des lentilles ?! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je montrerai sur Instagram le rendu si tu veux. Ca donne de l'herbe ;) mes chats quand j'étais petite venaient la manger.

      Supprimer
    2. Ah oui je veux bien :)
      C'est sympa à faire avec les enfants ! Dommage que les petits que je garde s'en vont

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...