dimanche 9 mars 2014

Y a pas de sushi !!

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous depuis notre rencontre, il y a un plat dont nous nous passons pas
Il s'agit des sushi, maki et toute la famille.

Rien qu'en Martinique, nous allions tous les 2-3 mois au restaurant à sushi de Schoelcher afin d'avoir notre dose. Je refusais de les faire pendant ma grossesse car ceux au saumon me faisaient bien trop envie et j'ai tendance à grignoter lorsque je cuisine.

En ce moment, j'ai tellement peu de temps pour cuisiner (mon organisation de la journée est à revoir) ou je n'ai plus envie de cuisiner que l'on se paie le luxe de se faire livrer par Sushi Shop. Mine de rien, ça coûte une petite fortune de passer commande. Bon l'avantage, on se fait livrer quand on veut.

Pour ceux qui veulent apprendre à les faire soit-même, internet regorge de vidéo d'apprentissage. Pour le matériel, il est bien plus facile d'en trouver maintenant qu'il y a 7 ans lorsque j'ai commencé. Si vous avez un commerçant chinois dans le coin, vous trouverez facilement tout le matériel nécessaire.
Certains utilisent les Tupperware pour les faire, j'ai tenté les 2 façons, je préfère la traditionnelle.



Rien que de taper cet article avec mes sushi d'hier ça me donne envie de remettre ça demain.

6 commentaires:

  1. Halalala les sushis j'en ai tellement mangé à une époque ( tous les jours et même parfois deux fois par jour) que j'ai fini par m'en dégoûtée toute seule ! Et ça a duré un bon moment d'ailleurs. Maintenant que j'habite dans un bled pommé j'aurais bien envie d'en remanger. Mais dans mon bled pommé pas de livraison et on ne trouve pas beaucoup de sushis non plus ou alors petit et hors de prix ! Les faire sois même serait effectivement une solution. Mais je crois que c'est assez long. J'ai justement fait une réunion Tupp cet ap midi chez moi et j'ai vu le set à sushi j'ai hésité puis je me suis dis que c'était le genre de truc dont on se servait une fois ou deux et qui finissait pas encombrer nos placards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça revient moins cher de les faire soit même, encore faut il avoir la patience de les faire. Je viens de m'acheter des feuilles de nori et du riz à sushi lol

      Pour le set à sushi Tupp, j'ai essayé une fois, je n'ai pas aimé la pratique, en plus ils sont riquiqui. Je l'avais pris à la base pour Michel qui n'arrive pas à les faire de façon traditionnelle mais ça reste dans le placard et c'est mon P'tit Lézard qui joue avec ...

      Supprimer
  2. Lol ta dernière phrase me fait rire !
    Je n'ai jamais goûté ça, il faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tente Roxane, si on a le temps de se voir on essaiera de s'en faire ensemble si tu veux lol

      Supprimer
  3. Réponses
    1. :) toi aussi tu love les sushi koupine ?

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...