mercredi 19 février 2014

Macarons noisette



A l'occasion du retour de Michel, j'ai souhaité retenter les macarons
J'ai fait 3 tentatives auparavant "désastreuses"
Ils sont bons mais leur forme ... ne donnent pas envie.

Et comme je déteste l'amande, raison pour laquelle je ne mange pas de macaron ni de galette des rois, je me suis dit que cette fois-ci j'allais penser à mon bidou en les confectionnant à la noisette.
Le prix a payé !!
Je les trouve beaux :)

***

Etant de nature partageuse, je vous file la recette

Ingrédients :
3 blancs d’œufs liquéfiés*
225 g de sucre glace
125 g de noisette en poudre
30 g de sucre en poudre
Quelques gouttes de citron

Oeufs liquéfiés Quézako ?
2 jours avant de faire les macarons séparez le jaune du blanc et réservez au frigidaire dans une boite hermétique.

++ Si vous êtes comme moi et que vous faites vos macarons sur un coup de tête, quelques gouttes de citron lors de la montée des blancs en neige suffiront.


Mélangez le sucre glace et la poudre de noisette.
Au robot, ou si vous voulez travailler vos muscles, monter les blancs en neige.
Puis ajouter le sucre (j'ajoute mon colorant dans le sucre avant) cuillère par cuillère.

Versez le mélange noisette + sucre glace sur les blancs et procédez au macaronnage.

Avec la poche à douille les préparer et les laisser croûter (je laisse 1 h minimum)
Puis cuire 12 à 15 min (selon grosseur) à 150 °C


Personnellement, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai pris un pot de pâte à tartiner pour la ganache !


Allez bon appétit :)

13 commentaires:

  1. Ils sont magnifique tes macarons, j'ai jamais osé en faire. Mais j'ai bien envie de tenter prochainement avec ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tente car ils sont trop bons et pourtant je n'aime pas les sucreries hihi

      Supprimer
  2. Miam ils sont beaux et ont l'air bons+++

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop beaux !
    J'ai pas la patience pour les macarons.. pourtant ceux là on l'air booons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus mais cette recette est plutôt rapide comparée aux autres que j'ai pu tester

      Supprimer
    2. Je vais enregistrer ta recette et je testerai un jour :)

      Supprimer
  4. Huummm a tester !! Je ne suis pas une grande fan des pâtisseries, macarons et compagnie mais ceux là ne doivent pas être mauvais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas tout ce qui est sucré non plus, je suis plus plateau de fromage et charcuterie :)
      Bon après, je n'en abuse pas non plus de ces macarons, sont sucrés hein mais mangeables, la mani d'en prendre un dès que j'ouvre le frigo hihi

      Supprimer
  5. Ils sont très beaux tes macarons ;)

    RépondreSupprimer
  6. ahh ils sont trop beau ça donne trop envie!!! j'en veux!!!

    RépondreSupprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...